Loto mars 2007

mercredi 6 février 2008, par Mme Delagnes

Félicitations aux élèves du lycée Frédéric Mistral !!

Samedi 04 mars 2007, les élèves de 1ère année Bac Pro comptabilité et secrétariat du lycée Frédéric mistral, encadrés par Corinne Fichet Clairfontaine et Chantal Delagnes et soutenus par la maison des lycéens, ont démontré tout leur savoir faire en organisant un loto d’exception dans leur établissement.

Toute l’après midi, élèves et habitants du quartier ont pu se retrouver dans la bonne humeur avec un objectif commun : « gagner » !
À en juger par le sourire de chacun, nous avons tous gagné c’est certain « un bon moment de convivialité ».

À l’entracte, un buffet oriental (entièrement préparé par les élèves du lycée) a régalé petits et grands.

C’est au cours des dernières parties, en découvrant la magnifique corbeille garnie offerte par le CIQ que la tension est montée. Sortira ? sortira pas ? lorsque Gilbert, l’animateur préféré des élèves annonce « c’est le bon ! », chacun retient son souffle.
Un cri de joie au milieu de la salle annonce la victoire. Félicitation à l’heureux gagnant !

Au-delà de la fête, cette manifestation va permettre aux jeunes de financer leur voyage en Angleterre prévu en octobre 2007. Ce séjour est organisé dans le cadre d’un appariement entre le lycée Frédéric Mistral et l’école « Maplesden Noakes School » située à Maidstone dans le comté du Kent.
Des échanges professionnels, culturels et sportifs sont au programme et nous gageons déjà que nos petits marseillais feront honneur à notre belle ville !

Au mois de mars 2008, certains d’entre eux repartiront en Angleterre pour effectuer un stage professionnel de quatre semaines et obtiendront ainsi un Baccalauréat Professionnel mention « Europro » et un certificat Europass Mobilité.

Alors un grand merci à tous les habitants du quartier qui ont participé à la réussite de ce projet. Une fois de plus, nous avons pu constater à quel point il est important que chacun d’entre nous, résidants et lycéens, apprenne à mieux se connaître.

Félicitations aux élèves !