Frédéric MISTRAL
Lycée des métiers de l'automobile et des services aux entreprises
MARSEILLE
 

2018 Projet Ecole Ambassadrice du Parlement Européen

mardi 10 avril 2018, par Mme Codaccioni

Mardi 27 Mars, les élèves de 2COME ont accueilli Mme Laloux ( assistante du bureau du Parlement Européen) et Mme Reyer ( formatrice pour Atout Diversité). Cette rencontre s’est déroulée au CDI après une réunion de travail autour de l’Infopoint ( nouvel espace du CDI dédié à la documentation autour du Projet Ecole Ambassadrice du Parlement Européen).

C’est donc le point de départ d’un projet pluriannuel qui amènera les élèves ambassadeurs juniors du lycée à faire connaître autour d’eux, le rôle et les enjeux de la citoyenneté européenne. Ils pourront également communiquer avec d’autres jeunes qui vivent dans d’autres pays de l’Union Européenne, issus du même programme.
En attendant de célébrer la journée de l’Europe qui a lieu chaque année le 9 mai dans les établissements scolaires, nos jeunes ont présenté leurs origines et ont fait le point sur leur pratique des langues vivantes, une dizaine dans cette seule classe.
Cette réflexion s’ajoute à l’élaboration d’un travail en co-animation avec leurs professeures de Langues et de Lettres( Mme Salze et Mme Gillet) pour l’élaboration d’un questionnaire franco-anglais afin de tester les connaissances des élèves de Terminales et les adultes volontaires, le 9 mai .
Une cérémonie pour l’officialisation du Programme Ecole Ambassadrice aura lieu fin mai avec la pose d’une plaque en présence d’un député du Parlement Européen.

Portfolio

 
Lycée des métiers de l'automobile et des services aux entreprises Frédéric MISTRAL – 46 Bd Sainte Anne - 13008 MARSEILLE – Responsable de publication : Thierry PERLOT
Dernière mise à jour : lundi 10 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille