2015 Projet de lecture du Prix des Bulles

vendredi 11 décembre 2015, par Mme Codaccioni

Depuis 3 ans maintenant les élèves du lycée participent au Prix des Bulles, il s’agit d’un projet mené sur l’année par les documentalistes au CDI. Un programme de 10 bande dessinées pour découvrir des auteurs et des illustrateurs.

Les élèves de 2 GA 1 et de 3ème Prépro découvrent et lisent les bande dessinées de la sélection 2015-2016 au CDI chaque semaine.

Ils vont échanger leurs points de vue, leur appréciation du livre lors des séances pédagogiques mises en place par Mme Boutry et Codaccioni.
Une rencontre avec d’autres élèves des établissements voisins est prévue début 2016, pour accueillir un illustrateur de cette sélection. Ce sera l’occasion de lui poser des questions son travail, sur sa formation, sa source d’inspiration.
Ce projet prévoit un voyage scolaire dans la ville de Bruxelles au mois de Mars.