Prix littéraire : c’est reparti ! 2011

mardi 22 novembre 2011, par Mme Codaccioni

Après de belles rencontres d’auteurs en 2010-2011, les lecteurs se multiplient autour du projet du Prix Littéraire, encouragés par l’équipe des documentalistes, les professeurs de lettres et d’arts appliqués.

Cette année ce sont les élèves de 2COM et de 2SAS qui participent au projet de lecture. Des volontaires d’autres classes se sont raccrochés au wagon, nous comptons actuellement 42 jurés engagés dans le projet .

Voici la sélection de livres que nous leur proposons.

selection prix

Nous avons reconduit le partenariat avec notre librairie préférée L’attrape-mots qui se situe en plein centre villle.

L’atelier BD s’est déroulé avec la classe de 2 COM, à raison de 2h par semaine pour un total de 10h de collaboration avec Thomas Azuelos.
Voici un extrait du travail des élèves à propos de la BD LAS ROSAS d’Anthony Pastor.

atelier BD

Si vous voulez savoir ce qui se passe dans les autres lycées engagés dans le même projet, nous vous invitons à consulter le blog de la région.