A la rencontre d’un lieu de lecture 2010

mercredi 24 mars 2010, par Mme Codaccioni

Il est 9h du matin ce Mercredi 24 Mars , les élèves de CAP réservé Mécanique auto , composés de jeunes issus de 3ème d’insertion et de 3ème SEGPA se rassemblent au CDI . Munis de leur pochette, ils partent en direction du centre ville pour rencontrer MMe Gateff, la libraire de L’Attrape-mots.

Accompagnés et encadrés par M. Fraisse , leur CPE, et de MMe Codaccioni la documentaliste en charge de cette classe en aide méthodologique, ils vont interviewer un professionnel du livre .

En sortie avec la documentaliste

Ce sera aussi l’occasion de choisir des livres rien que pour soi , grâce au chéquier ciné lecture de la région , dûment rempli pour cette occasion.

Ils auront également pour mission de choisir des bandes dessinées pour alimenter les bacs bd du CDI.