METIERAMA 2010

mercredi 27 janvier 2010, par Mme Codaccioni

L’action principale de Métierama est d’établir un dialogue entre les Jeunes, les parents, les enseignants avec le monde de l’entreprise et celui de l’économie sociale, afin que les Jeunes aient une idée concrète de la réalité de l’activité professionnelle qu’ils ont choisie ou qu’ils recherchent.

Le lycée sera plus que jamais représenté au Salon Métiérama cette année, au Parc Chanot du jeudi 28 au samedi janvier de 9 h à 17 h30 , sur le pôle 04 Automobile avec notamment la création de la classe européenne pour la rentrée 2010.

metierama

Les enseignantes Mmes Delagnes, Fichet - Clairfontaine et Lafuste animeront le stand du lycée situé sur le pôle Europe, aidées des anciennes promotions d élèves et de l’assistante anglaise Charlie.

Samy, Mme Fichet et Charlie l’assistante anglaise.

Des panneaux réalisés en cours d’ Arts Appliqués avec Mme Grimaldi -Depeyre et un diaporama qui retrace les étapes de l’appariemment avec le Kent viendront étoffer le discours.

Vous y trouverez toutes les informations sur la mention Europro et l’Europass mobilité , accessibles aux élèves du domaine tertiaire de l’établissement.