Accueil des nouveaux élèves au lycée : une rentrée peu ordinaire. .

lundi 14 septembre 2009, par Mme Codaccioni

Comme toutes les années, et ce depuis 5 ans maintenant, notre lycée organise un stage de prérentrée pour les nouveaux arrivants au lycée en classe de seconde, CAP, et 3ème Découverte Professionnelle.
Cette manifestation s’est déroulée le jeudi 03 et le vendredi 04 septembre 2009 , et constitue le tout premier contact établi entre les équipes d’adultes et d’élèves.
Ce projet permet une rapide intégration des nouveaux élèves en leur faisant découvrir par le biais du sport et de la culture, leurs professeurs, la vie scolaire, leur infirmière et la direction du Lycée.
Pour tous ces nouveaux élèves (soit environ 230 élèves), cet accueil privilégié nécessite la mobilisation de partenaires tels que l’Inspection Académique, la Ville de Marseille, le Conseil Régional, HARIBO… Nos partenaires nous permettent de récompenser les équipes d’élèves participant à ce stage sur la base de critères à la fois sportifs et de réflexion car ils vont cumuler des points afin de figurer dans un classement et obtenir ainsi des récompenses.
Pour cette première prise de contact avec les élèves, des activités sportives

(beach-volley, football et rugby)

ont été mises en place sur le site de l’ESCALE BORELY . Dans le même temps, une autre partie des élèves évoluait sur des

jeux de pistes

situés sur les différents sites historiques de la Ville de MARSEILLE.
Les élèves ont pu donc profiter et découvrir pleinement les sites privilégiés de notre ville.

Sur la sculpture d’ Amado
Classe de 2MA