Trophée Andros : étape d’Isola 2000 pour les élèves de Carrosserie et OMC

lundi 26 janvier 2009, par Mme Codaccioni

Après 3 ans de partenariat avec l’écurie Racing Development située à Aubagne, les élèves de la section Carrosserie ( BEP et BAC pro ) et OMC ont eu le privilège d’assister au

Trophée Andros

dans le cadre de leur formation professionnelle, accompagnés de leurs enseignants Yann Perret et Léo Grunberg.

Le week end du 16 au 18 janvier 2009, ils ont rejoint la station d’ Isola 2000 et ont échangé et partagé leur passion avec des pilotes prestigieux comme Alain Prost et Olivier Panis.

Leur projet avait démarré en mai 2008 ,
ils ont travaillé sur le

véhicule Fiat Stilo

dans le cadre de la réparation et la peinture des éléments de matériaux composite, le seul véhicule à moteur thermique qui roulait au biocarburant !

Les élèves de la mention OMC ont fait l’ assistance du véhicule pendant les épreuves de la course ( entretien et interventions mécaniques) .

Quelle ne fut pas leur surprise de croiser dans les paddocks des célébrités du monde de la télévision , comme Jean- Pierre Pernaut.