VIDE GRENIER 2008

lundi 5 mai 2008

1€ les quatre livres de poche, 4€ pour cette peluche, 10 € cette table, 1€ la carafe... oui, madame, bien cuite votre merguez...

Dimanche 27 avril a été une magnifique journée pour tous les chineurs, brocanteurs et autres curieux qui ont eu la bonne idée de pousser la porte du lycée professionnel F.Mistral.

Chaque année, sous l’égide de la M.D.L, le traditionnel vide grenier accueille plus de cent cinquante exposants, du quartier et d’ailleurs, qui déballent leurs marchandises et autres souvenirs sous les yeux des petits et des grands venus en nombre. Rendez vous familial, il n’est pas rare de voir les enfants tenir des stands chapotés par leurs parents. Et même si l’on n’achète pas, les gens échangent un moment entre eux en se racontant des histoires liées aux objets cocasses qu’ils exposent tout comme ces sympathiques personnages installés dans la cour et auto proclamés habitués de l’évènement !
Il faut dire que ce rassemblement printanier prend forme grâce à la mobilisation du lycée et de ses occupants en commençant par M. le proviseur, le secrétariat et son équipe éducative( C.P.E, professeurs, vie scolaire, agents d’entretien et Maison Des Lycéens) qui se prêtent volontiers au jeu de la marchande. Mais les vrais artisans de ce vide grenier sont les élèves en première année de BAC commerce (1BCOM). Encadrés par leur enseignantes Mme Ceccaldi et Mme Cordier, ils ont pensé pendant de longues semaines aux moindres détails pour que tout le monde puisse passer un dimanche agréable. Les recettes récoltées serviront à financer leur projet de fin d’année récompensant ainsi leurs efforts. Alors si vous avez croisé un jeune portant un t-shirt aux couleurs de l’établissement, ayez une pensée pour le travail accompli et aussi pour le dur réveil qui l’a attendu lundi en classe !

Merci à eux et à l’année prochaine !

Portfolio