Métiers relation client option Section Européenne Anglais

Votre entrée en Seconde Métiers Relation Client
Vous découvrez les métiers du commerce, de la vente et de l’accueil (enseignement professionnel : 450 h) ainsi que le socle commun en enseignement général (345 h).

Vous allez acquérir des compétences professionnelles communes à ces trois métiers (exemple : collecter et exploiter l’information dans le cadre de la relation client).

Vous assistez également à des cours de co-intervention, assurés par les professeurs de la spécialité professionnelle conjointement avec les professeurs de français et de mathématiques.

Vous affinez votre projet professionnel grâce à deux périodes de formation en entreprise (PFMP) qui contribuent à votre immersion en entreprise.

Vous aimez l’anglais, améliorez-le et pratiquez-le en situation professionnelle en intégrant la section européenne Anglais.

Au terme de cette seconde, vous précisez votre choix de poursuite d’études vers l’une des trois spécialités de la famille des métiers de la Relation Client : au sein de notre établissement :  le baccalauréat professionnel Métiers du Commerce et de la Vente Option A : Animation et Gestion de l’espace commercial dans un autre établissement :  le baccalauréat professionnel Métiers du Commerce et de la Vente Option B : Prospection Clientèle et valorisation de l’offre commerciale  le baccalauréat professionnel Métiers de l’Accueil.

L’affectation en classe de 1ère se fait par l’application informatique AFFELNET LYCÉE.

Votre entrée en Première Baccalauréat professionnel Métiers du Commerce et de la Vente Option A
Dernière mise à jour : vendredi 14 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille