Concours Planète Ovale : le lycée Mistral en tête de l’académie !

samedi 10 juin 2006, par Mme Codaccioni

Dans le cadre du Mondial du Rugby qui, en 2007, a acueilli des matches au stade Vélodrome, les élèves de 2CR ont participé à un concours qui a fait l’objet d’un projet pluri-disciplinaires pour l’année scolaire 2006-2007.

Encadrés de leurs professeurs : M. Agostini, M.Delas, Mme Fichet-Clairfontaine, Mme Lecoq, Mme Codaccioni, ils ont présenté en Avignon le projet pédagogique qui a conquis les membres du jury.
Ils avaient choisi de présenter le projet autour de L’Afrique du Sud, pour soutenir l’équipe des Springboks.

C’est ainsi qu’ils ont remporté le concours au niveau académique, une vrai victoire tant sur le plan sportif que culturel .

Samedi 22 septembre 2008, toute la classe a assisté au match Argentine/ Namibie au stade Vélodrome.