vendredi 28 juin 2019, par
Image 1 : CIRCUIT PAUL ARMAGNAC A NOGARO
1ère course réalisée par 2 élèves accompagnés par leur professeur de Maintenance Automobile de la formation qui ont l’opportunité de travailler sur une Renault Clio 3 RS Cup où ils ont assuré la maintenance de la voiture durant tout le meeting (check-list, ravitaillement, remplacement des pneumatiques,…etc.). Nous avons pu aider l’entreprise durant les diverses phases d’essais, de qualification et des courses. La Clio Cup n°125 finira 2ème de sa catégorie et la Ginetta G50 n°549 finira 1ère de sa catégorie. Un premier week-end plein de réussite pour tout le monde !
Image 2 : CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS
2ème course réalisée par 2 élèves de la formation qui ont pu poursuivre leur apprentissage du métier de mécanicien de compétition sur circuit en assurant la maintenance de la Clio 3 Cup mais aussi d’une Formule Renault 2.0 de 2013 et d’une Ginetta G50. La Ginetta G50 n°549 gagne une nouvelle fois dans sa catégorie, la Clio Cup n°125 terminera à nouveau à la 2ème place et la Formule Renault n°1 terminera à la 9ème place.
Image 3 : CIRCUIT DU BUGATTI LE MANS
3ème course où 3 élèves de la formation ont découvert et pour certains poursuivis l’apprentissage du métier de mécanicien de compétition sur circuit où ils ont travaillé sur la Clio 3 Cup, la Formule Renault 2.0 de 2013, la Ginetta G50, la Mitjet V6 et une Porsche Cayman GT. Malheureusement, malgré l’implication de toute l’équipe et des élèves, les résultats sont en demi-teinte car la Formule Renault 2.0 n°1 termine à la 10ème place, la Ginetta G50 n°549 termine à la 14ème place à cause d’un problème de boîte de vitesse nous obligeant à travailler pendant 1 heure avec une volonté et une détermination de tous incroyable ce qui nous a permis de passer la ligne d’arrivée malgré tout et la Porsche Cayman GT abandonne à cause d’une casse à plusieurs reprises du sélecteur de la boîte de vitesse. Concernant la Mitjet V6, elle termine à la 2ème place.