Projet Hors lycée K-Worx Racing avec les élèves de la FCIL MACC Session 2018-2019

vendredi 28 juin 2019, par Célia MICHEL-THÉVENARD

Image 1 :

Avec 1 élève de la formation, nous nous sommes rendus au circuit de Lédenon afin d’aider l’entreprise K-Worx Racing à préparer la saison 2019 où l’élève assisté de son professeur ont du s’occuper des Formules Renault 2.0 qui participeront aux championnats de France T.T.E.

Image 2 :

Les élèves de la classe F.C.I.L M.A.C.C se sont déplacés au sein des locaux de l’entreprise K-Worx Racing afin de préparer à la course 1 du championnat T.T.E qui se déroulera sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant 2 Formules Renault 2.0. Afin de préparer les monoplaces, les élèves ont procédé à divers contrôles des jeux et serrages, contrôler les éléments de la boîte de vitesse puis ils ont procédé aux réglages liés aux trains roulants et à l’aérodynamique des monoplaces.
Image 3 :

Durant cette 1ère manche du championnat T.T.E, 1 élève de la F.C.I.L M.A.C.C sous la surveillance du professeur de Maintenance des Véhicules de la formation a dû assurer le suivi des 2 Formules Renault 2.0 du Team K-Worx Racing. Grâce au travail, au sérieux et à l’implication de l’élève, tout s’est bien passé car 1 voiture a gagné dans sa catégorie lors des 2 courses. Quant à la 2ème monoplace, après un passage dans un bac suite à une erreur de pilotage, des graviers se sont logés au niveau de la courroie d’accessoire ce qui a détruit le moteur.

Image 4 :

Afin de préparer les 2 monoplaces qui participeront à la course 2 du championnat T.T.E qui se déroulera sur le circuit de Lédenon, 2 élèves de la F.C.I.L M.A.C.C et leur professeur de Maintenance des Véhicules se sont déplacés dans les locaux de la société K-Worx Racing afin de remplacer le moteur sur une monoplace, contrôler/régler la voiture et faire une check-list. Sur la seconde monoplace, il a fallu procéder à une check-list (contrôle des jeux et serrage) puis contrôler/Régler la voiture.

Image 5 :

1 élève de la F.C.I.L M.A.C.C a assuré le suivi des 2 monoplaces FR2.0 du team K-Worx-Racing sous la surveillance du professeur de Maintenance des Véhicules de la formation. Le sérieux, l’implication et le professionnalisme de l’élève ont permis aux pilotes d’avoir des voitures performantes et fiables assurant un doublé pour l’écurie grâce aux talents des pilotes ! Afin de poursuivre, notre travail nous avons aidé K-Worx Racing durant la course de 4 heures au niveau des arrêts au stand et des ravitaillements des 2 Ginetta G55. La Ginetta n°71 terminera à la 2ème place et la Ginetta n°17 à la 3ème place après une course plein de rebondissement avec de nombreux accidents et la sortie de la voiture de sécurité (safetycar) à plusieurs reprises.

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 9 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille