Nous, Citoyens méditerranéens !

mardi 22 janvier 2019, par Célia MICHEL-THÉVENARD

Dans le cadre d’un projet mené en AP autour du débat, de l’argumentation et de la citoyenneté avec la classe de 2 AUTO2, les élèves ont participé au festival de films documentaires PRIMED le 29 novembre à la bibliothèque de l’Alcazar.
Les échanges ont été nombreux entre les élèves de plusieurs lycées de la région et du pourtour méditerranéen. Les élèves de 2 AUTO2 ont présenté le documentaire "Le Grand Saphir, une révolte ordinaire" de Jérémie Stadler. Ce film a obtenu le Prix "Moi citoyen méditerranéen" décerné par l’ensemble des lycéens participants au Festival.
Olivier Vincent