Une rencontre inter-culturelle pour les Ambassadeurs de l’Europe.

vendredi 18 janvier 2019, par Mme Codaccioni

Au coeur du 1er arrondissement,dans les locaux de l’Association Eurocircle qui permet d’aider les jeunes dans leurs démarches de mobilité , nos élèves Ambassadeurs ont pu échanger leurs expériences avec d’autres jeunes adultes venus des 4 coins de l’Union Européenne. ( Grèce, Grande-Bretagne, Roumanie...)

Comment s’adapte -t-on quand on vit plusieurs mois loin de sa famille ?
Quels sont les financements possibles pour se faire héberger à l’étranger ? Où dénicher les bons plans ?

Une véritable découverte inter-culturelle développée sous forme de jeux et d’ateliers pour mieux comprendre les enjeux et la chance de se lancer dans un tel projet de mobilité quand on est étudiant.
Et pour finir, un Quizz sur l’application Kahoot pour tester nos connaissances sur les institutions de l’ UE.