Sortie au musée des Arts Décoratifs

vendredi 9 décembre 2016, par Mme Codaccioni

Comprendre les codes du vêtement militaire et voir comment les grands stylistes et créateurs ont pu s’en inspirer, tel était l’enjeu de cette sortie pédagogique à deux pas du lycée ! La classe de Gestion Administration a pu, dans le cadre des Arts Appliqués, aborder une page de l’Histoire.
L’exposition Mission Mode, styles croisés, fonctionne comme un dialogue entre deux hémisphères. C’est aussi une invitation au voyage exotique à travers des couturiers très célèbres.
Chanel, Louis Vuitton, Kenzo, Christian Dior, autant de noms qui résonnent déjà dans la tête de nos élèves. ..

Portfolio