2014 Initiation à la musique arabo-andalouse : les 2 COME en scène !

mercredi 17 septembre 2014, par Mme Codaccioni

Dans le cadre du dispositif Averroès Junior, les élèves de Mme Marquette sont montés sur scène le 02 juin pour un concert inédit, à la Cité de la Musique.

Tout commence par la venue d’un musicien au CDI : Fouad DIDI, invité par les documentalistes pour 3 séances d’initiation à la musique arabo -andalouse.
C’est la découverte d’une culture de la méditerranée, avec ses instruments traditionnels. Fouad a su entraîner les élèves ( et leurs professeures ) dans l’aventure du chant . Et tous sont montés sur scène pour un concert en arabe et en espagnol des chants traditionnels sur l’amour et la rencontre, ce 2 juin 2014 à La Cité de la musique .

Ecoutez donc le reportage sonore !