Voyage à Maidstone - Kent (GB) - Octobre 2013

mardi 21 janvier 2014, par Mme R. MOUSSA

D’après le témoignage de Sowkhady - TSASE

"Je m’appelle Sowkhady, je suis lycéenne au Lycée Frédéric Mistral en classe de Terminale Secrétariat section Européenne Anglais.
En octobre 2013 ma classe et moi avons eu l’opportunité d’aller en voyage pendant une semaine en Angleterre plus précisément à Maidstone dans le Kent.
Nous avons pu visiter des lieux spécifiques à la ville (Leeds Castle, Chatham Historic Dockyards) et aussi Londres (Palais de la Reine, Mme Tussauds, Big Ben).
C’est vrai que nous avons bien profité de tout cela et du shopping, mais la principale raison de notre voyage fut la rencontre avec les lycéens anglais de l’école Maplesden Noakes School (notre école partenaire) ; l’objectif de cette rencontre était, pour nous lycéens français, de parler le plus anglais et pour eux le plus français possible tout en s’amusant, en apprenant à mieux se connaître et en découvrant aussi la ville...

Pendant cette semaine, 6 élèves de la classe ont été sélectionnés par nos professeurs pour faire un stage au mois de mars, dans une entreprise à Maidstone, et eurent leur 1er entretien avec leur tuteur de stage ; j’en faisais partie ! Quelle appréhension !
En ce qui me concerne, mon entretien s’est très bien passé : je vais faire mon stage à JOBS IN KENT (agence de recrutement) en mars 2014 (stage Leonardo Mobility).
Je pense que le fait de voir son tuteur des mois avant le début du stage met beaucoup plus en confiance, on sait déjà à quoi s’attendre, où on va travailler et dans quel contexte. C’est une expérience très enrichissante. Après cela j’ai beaucoup plus confiance en moi. Il ne me reste plus qu’à faire mes preuves..."