Rencontre avec un auteur du Prix littéraire 2012

mercredi 6 février 2013, par Mme Codaccioni

Le 4 Décembre 2012 nous avons eu la chance de rencontrer le célèbre auteur du roman "Le Diner" : Herman KOCH. Ce moment de convivialité a eu lieu au CDI en compagnie de Mme Codaccioni et de Mme Boutry.
Nous étions réunis avec la classe de seconde commerce.
Ce fut pour moi une première expérience dans le cadre d’un Prix Littéraire.
Comme j’étais au premier rang, j’avais une place privilégiée pour lui poser mes questions. Il a fait l’effort de s’adresser à nous en français en grosse partie. Nous avons eu également l’occasion de poser des questions en anglais.
Pour chacun de ses personnages, il s’est inspiré de sa vie privée.
Je ne m’attendais pas à ce qu’un auteur soit aussi naturel. De plus, il a réussi à nous faire sourire avec son humour grinçant.
En ce moment, nous travaillons avec notre professeur d’Arts Appliqués Mme Grimaldi sur une nouvelle couverture pour son roman .

rencontre herman koch 019

FARES RABIA élève de TSASE