Appariement Kent

samedi 13 juin 2009, par Mme Fichet Clairfontaine

Le lycée professionnel Frédéric Mistral et l’école Maplesden Noakes School de Maidstone dans le Kent ont un appariement depuis Avril 2006.
Chaque année en octobre les élèves de Mistral vont passer une semaine à Maidstone. Depuis mars 2008, les élèves anglais viennent à Marseille une semaine.

Au programme :

1.Réalisation d’un travail par les élèves français et anglais. Travail en binômes.
- Octobre 2006 (à Maidstone) : réalisation d’un logo commun.
- Octobre 2007 (à Maidstone) : réalisation d’une plaquette commune décrivant notre appariement.
- Mars 2008 (à Marseille) : réalisation d’un clip vidéo. Ecriture d’une chanson français/anglais et chorégraphie.
- Octobre 2008 (à Maidstone) : le langage par le sport. La classe sportive BTEC de Maplesden Noakes School prépare un travail sur l’enseignement du cricket à des personnes ne connaissant pas du tout ce sport. Les Marseillais sont à l’honneur !
- Mars 2009 (à Marseille) : réalisation d’un diaporama /vidéo sur l’enseignement du cricket.

2.Découverte du Kent et de Marseille.

3.Préparation du stage Leonardo de 4 semaines à Maidstone (Kent) pour les élèves de Terminale Bac Pro secrétariat et comptabilité. Réception à l’école Maplesden Noakes School : rencontre avec les tuteurs anglais, présentations des objectifs, entretiens futurs stagiaires/tuteurs anglais.