Les BAC au MAC

vendredi 9 janvier 2009, par Mme Grimaldi-Depeyre

La semaine de la rentrée, les élèves de Bac Professionnels se sont rendus au Musée d’Art Contemporain de Marseille.

Ils se sont questionnés sur les oeuvres de nos contemporains :

Les carrossiers ont découvert étonnés la DS, d’Orosco, 1993 -

Ils ont pu en admirer la ligne, l’histoire, sa symbolique et le travail de confrères de l’autre continent.

Les machines à voir de Jean-Luc Parant, 1993

Mais aussi la Renault VL6 du marseillais César, compression de 1989

L’ensemble des élèves (Commerce, Sécrétariat, Comptablité, Mécanique auto, Carrosserie) ont pu apprécier les oeuvres de Peter Halley, REM, 1995 ; de Chris Burd, Moonette ; de Jean-Michel Basquiat, King of the Zulus ; de Yves Klein, Anthropométrie.

... Mais aussi plus inattendues de Robert Fillion, Daily miracle Daily et Lionel Scoccimaro, Faire l’autruche .

Mais aussi la collection STEINER, dans la joie et la bonne humeur...