Bilan du Téléthon

dimanche 14 décembre 2008, par Mme Codaccioni

C’est dans une ambiance détendue que le lycée F. Mistral s’est mobilisé ce vendredi 5 décembre pour la cause du Téléthon. Sous une pluie fine, les élèves et les personnels de l ’établissement ont démarré la course autour du lycée dès 8h 30 , pour des boucles de 600 m environ. Les compteurs se sont arrêtés à 16h.

Elèves et adultes se sont réunis dans l ’effort pour faire grimper la cagnotte toute la journée qui a atteint 809.50 €

La distance totale parcourue a été de 2317 Km, l’équivalent d’un aller - retour Marseille Londres. Il y a eu 388 participants, y compris les membres du personnel, le nombre de tours en moyenne a été de 9.95, soit 6Km.

La meilleure classe est la classe de 1BMC ( 1ère année de Bac Métiers de la Comptabilité ) qui a fait une moyenne de 20,5 tours par élève, soit 12.3 Km, séparés il est vrai par la pause de midi.

Le meilleur coureur a fait 44 tours, soit 26,4 Km, la meilleure coureuse a fait 33 tours, soit 19,8 Km.

Des récompenses ont été attribuées à ces élèves qui ont donné le meilleur d’eux mêmes : 12 inscriptions pour la célèbre course de Marseille- Cassis ont été délivrées.